Concert de Marie Petrolette

Concert ,  Musique à Morancez

black-and-gray-microphone-164829Pexels
  • On connaît les maries-salopes, les maries-couche-toi-là, les mari-édeuzenfans, on dit même qu’il existe des vierges-maries, le plus souvent en plâtre peint dans les églises, mais une marie-pétrolette, c’est quoi ?

    Une marie-pétrolette, c’est tout d’abord de l’énergie, du peps, de la présence. C’est qu’on ne se place pas impunément sous le saint patronage d’une petite motocyclette qui, il y a 120 ans, fut l’unique deux roues capable d’achever le tout...

    Une marie-pétrolette, c’est tout d’abord de l’énergie, du peps, de la présence. C’est qu’on ne se place pas impunément sous le saint patronage d’une petite motocyclette qui, il y a 120 ans, fut l’unique deux roues capable d’achever le tout premier Paris-Bordeaux-Paris, ou sous celui des pétroleuses qui, bien avant Johnny, avaient trouvé le truc pour “allumer le feu” dans les rues parisiennes. Marie Pétrolette n’est pas de Bordeaux, pas de Paris non plus, d’ailleurs, elle est née dans les Vosges où, au contact d’un père musicien et d'une mère mélomane, elle rencontre très tôt le chant et la musique. Étudiante, elle fait ensuite partie d’une troupe de théâtre et s’initie à l’improvisation. Est-ce là qu’elle découvre les valeurs féministes qui vont sous-tendre bon nombre de ses chansons ?

Horaires
Horaires
  • Le 9 août 2020 de 16:30 jusqu'à 19:00