De mystères en lumières

Historique ,  Culturelle ,  Découverte accompagnée ,  Manifestation nocturne ,  Son et Lumière à Chartres
DSC_1983C'Chartres Tourisme - Studio Martino
Mystères et légendesVéronique Domagalski
  • Prenez garde et suivez le guide... La nuit est tombée sur la ville… A la veillée, les femmes beauceronnes racontent de vieilles histoires. Parfois, le diable s’invite au bal et l’homme sauvage surveille le pèlerin qui traine le soir.

  • A l’ombre du pavillon de l’horloge, deux amoureux se séparent en chuchotant… Ils ont œuvré pour la construction d’une horloge dit-on. On raconte aussi que des chevaliers seraient venus ici. Les vieilles femmes le disent mais les érudits haussent les épaules "sornettes et histoires de bonnes femmes que tout cela !". Les enfants rêvent aussi de trésors cachés dans les entrailles de la cité et de vieux fous espèrent atteindre les souterrains à la recherche de trésors perdus… Entre histoires...

    A l’ombre du pavillon de l’horloge, deux amoureux se séparent en chuchotant… Ils ont œuvré pour la construction d’une horloge dit-on. On raconte aussi que des chevaliers seraient venus ici. Les vieilles femmes le disent mais les érudits haussent les épaules "sornettes et histoires de bonnes femmes que tout cela !". Les enfants rêvent aussi de trésors cachés dans les entrailles de la cité et de vieux fous espèrent atteindre les souterrains à la recherche de trésors perdus… Entre histoires vraies et légendes urbaines, partons à la recherche des secrets et mystères enfouis. Mais la lumière embrase la cathédrale : les enlumineurs d'aujourd'hui nous emportent dans d'autres histoires que vous vous laisserez conter.

  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 18 septembre 2020 de 22:00 jusqu'à 00:00