Echecs : rendez-vous au Rigeard

Fêtes locales et/ou du terroir à Chartres
echecs-rigeardVille de Chartres
  • A Chartres, les échecs font partie de la tradition. Les 335 élèves de CM1/CM2 participant au dispositif échecs à l'école s'affronteront lors de la traditionnelle grande fête des échecs.

  • Depuis le mois de novembre, 15 classes de CM1/CM2 issues de 6 écoles chartraines (Maurice-Carême, Henri-IV, La Brèche, Jacques-Prévert, Henri-Farman et Rechèvres) prennent part au dispositif Échecs à l'école, mis en place depuis cinq ans par la Ville, en partenariat avec la société Europe Échecs et l'Éducation nationale. tous les élèves auront rendez-vous au centre de loisirs du Rigeard pour fêter ensemble la fin de la cinquième saison des Échecs à l'école. Ils participeront tout au long de...

    Depuis le mois de novembre, 15 classes de CM1/CM2 issues de 6 écoles chartraines (Maurice-Carême, Henri-IV, La Brèche, Jacques-Prévert, Henri-Farman et Rechèvres) prennent part au dispositif Échecs à l'école, mis en place depuis cinq ans par la Ville, en partenariat avec la société Europe Échecs et l'Éducation nationale. tous les élèves auront rendez-vous au centre de loisirs du Rigeard pour fêter ensemble la fin de la cinquième saison des Échecs à l'école. Ils participeront tout au long de la journée à un grand tournoi interclasses organisé autour de parties en relais, de défis sportifs, de matchs par équipe et pourront directement se mesurer au maire lors des ultimes échanges des parties majoritaires. La remise des coupes et des médailles clôturera les festivités. Prévoir le pique-nique.