Festival le Légendaire : Conte et musique

Spectacle ,  Littérature ,  Musique à Luisant
Le légendaireFestival le Légendaire
  • "Dans ma maison", deux voyageurs posent leurs valises, comparent leurs chez eux, s’étonnent de leurs différences, déballent des objets incongrus ou révélateurs. Ils vivent, chantent et miment leurs “maisons”. Le voyage se poursuit ensemble au coeur du désert…

  • La soirée s’annonce belle : dégustation de thé et danse sous les étoiles au son de la musique gnawa. On monte la grande tente berbère et la veillée conte peut commencer… Les artistes alternent comptines et chants traditionnels, compositions, mimes, percussions, danses et histoires. Au Maghreb, l’hospitalité fait partie intégrante de la culture. Ouvrir sa maison, c’est accorder une part de confiance à l’autre et donner sa chance à la rencontre. Ce moment musical et conté est l’occasion de...

    La soirée s’annonce belle : dégustation de thé et danse sous les étoiles au son de la musique gnawa. On monte la grande tente berbère et la veillée conte peut commencer… Les artistes alternent comptines et chants traditionnels, compositions, mimes, percussions, danses et histoires. Au Maghreb, l’hospitalité fait partie intégrante de la culture. Ouvrir sa maison, c’est accorder une part de confiance à l’autre et donner sa chance à la rencontre. Ce moment musical et conté est l’occasion de découvrir la culture du Maroc de manière ludique.