

Jean-Yves Ruf nous embarque dans le récit de l’écrivain Blaise Cendrars , où la puissance des mots, les siens mais ceux de sœur Adrienne ou d’un petit berger landais, le dispute à l’intensité des silences.
Engagé volontaire dans la Légion étrangère, l’écrivain Blaise Cendrars perd son bras droit sur le front en 1915. Pendant sa convalescence à l’hôpital de Châlons-sur-Marne, il est confronté à la souffrance de ses compagnons et rencontre une femme magnifique d’abnégation, sœur Adrienne. De cette expérience, il tirera un court récit autobiographique, J’ai saigné, qui raconte le chaos engendré par la guerre et rend hommage à ceux qui, par leur courage et leur générosité, l'ont transformé en...
Engagé volontaire dans la Légion étrangère, l’écrivain Blaise Cendrars perd son bras droit sur le front en 1915. Pendant sa convalescence à l’hôpital de Châlons-sur-Marne, il est confronté à la souffrance de ses compagnons et rencontre une femme magnifique d’abnégation, sœur Adrienne. De cette expérience, il tirera un court récit autobiographique, J’ai saigné, qui raconte le chaos engendré par la guerre et rend hommage à ceux qui, par leur courage et leur générosité, l'ont transformé en aventure humaine.
• - Tarif réduit