Journées Européennes du Patrimoine : Musée des Beaux-Arts

Historique ,  Culturelle ,  Découverte accompagnée à Chartres

  • Ancien palais épiscopal, ayant connu diverses campagnes de construction du Moyen Âge au XVIIIe siècle, c'est cette dernière période qui demeure la plus visible : grille, façades, vestibule, salle à l'italienne, chapelle, salons.

    Le musée des Beaux-Arts est établi dans l’ancien palais des évêques, situé au chevet de la cathédrale. Il comporte un bel ensemble de bâtiments des XVe, XVIIe et XVIIIe siècles : l’architecture intérieure du vestibule, de la salle dite "à l’italienne", de la chapelle et de l’enfilade des salons d’apparat témoigne de la magnificence de cette demeure épiscopale sous l’ancien régime. Le tout nouveau parcours muséographique valorise les espaces du rez-de-chaussée du palais épiscopal. A l’extérieur, les jardins en terrasse créent un écrin de verdure.

    PROGRAMMATION :

    Visite découverte - Le 15/09/2018 à 10:00 - De 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le parcours intérieur mène les visiteurs à travers un panorama chronologique des collections, du Moyen Âge au milieu du XXe siècle.

    Visite découverte - Le 16/09/2018 à 14:00 - De 14h à 18h. Le parcours intérieur mène les visiteurs à travers un panorama chronologique des collections, du Moyen Âge au milieu du XXe siècle.

  • Tarifs
  • Gratuit
    À partir de 0 €
Horaires
Horaires
  • Du 15 septembre 2018 au 16 septembre 2018