Le Balbec de Marcel Proust

Exposition ,  Littérature ,  Culturelle à Illiers-Combray
Le-kiosque-a-musique--CabourgCollection JP Henriett
Esquisse de ProustJosèphe
  • Dans le cadre du Printemps Proustien. Le Printemps Proustien rend hommage à Balbec, lieu emblématique d’"À l’ombre des jeunes filles en fleurs" grâce à des photographies d’époque, des fac-similés et des documents rares réunis par Jean-Paul Henriet.

  • Balbec, alias Cabourg, est le décor d’une partie d’"À l’ombre des jeunes filles en fleurs, Prix Goncourt 1919. Jean-Paul Henriet, ancien maire de Cabourg et grand amateur de Marcel Proust, a patiemment réuni des centaines de documents de la station balnéaire à durant la Belle Epoque, dont une partie est exposée durant le Printemps Proustien à la Médiathèque d’Illiers-Combray. Le visiteur y retrouve notamment le célèbre Grand Hôtel de Cabourg, où l’auteur passa plusieurs séjours, ainsi que la...

    Balbec, alias Cabourg, est le décor d’une partie d’"À l’ombre des jeunes filles en fleurs, Prix Goncourt 1919. Jean-Paul Henriet, ancien maire de Cabourg et grand amateur de Marcel Proust, a patiemment réuni des centaines de documents de la station balnéaire à durant la Belle Epoque, dont une partie est exposée durant le Printemps Proustien à la Médiathèque d’Illiers-Combray. Le visiteur y retrouve notamment le célèbre Grand Hôtel de Cabourg, où l’auteur passa plusieurs séjours, ainsi que la promenade du bord de mer, devenue Promenade Marcel Proust.