Lectorale poétique autour de la cathédrale de Rodin

Récital ,  Culturelle à Chartres
07-09-cathedrale-auguste-rodinMusée de Beaux-Arts
  • La Ville de Chartres vous propose une lectorale poétique autour des œuvres de Rodin et du poète Rainer Maria Rilke. Les comédiens Bruno De Saint Riquier et Benoît Marchand prêtent leurs voix à des textes qui font écho aux expositions dédiées aux artistes Charles Jouas et Auguste Rodin.

  • Rodin était un grand visiteur de cathédrales, il aimait celle de Chartres. Il a créé cette sculpture très connue « La Cathédrale ». Deux mains s’y élèvent et dans le secret d’une alcôve semblent pousser nos âmes vers l’absolu. Rainer Maria Rilke était un poète immense. Il a été l’ami et le secrétaire de Rodin. Il a écrit sur lui et aussi par lui. Comment relier tout ça ? La poésie est un lien fécond : la main des poètes modèle des mots, celle des sculpteurs écrit des formes. Il s’agira ici,...

    Rodin était un grand visiteur de cathédrales, il aimait celle de Chartres. Il a créé cette sculpture très connue « La Cathédrale ». Deux mains s’y élèvent et dans le secret d’une alcôve semblent pousser nos âmes vers l’absolu. Rainer Maria Rilke était un poète immense. Il a été l’ami et le secrétaire de Rodin. Il a écrit sur lui et aussi par lui. Comment relier tout ça ? La poésie est un lien fécond : la main des poètes modèle des mots, celle des sculpteurs écrit des formes. Il s’agira ici, de raconter la rencontre, des mots, du marbre et du bronze. C’est toujours « la main » qui ouvre le salut, comme une offrande et ce geste est universel.

Horaires
Horaires
  • Le 2 octobre 2022