Projection / débat : violences gynécologiques et obstétricales

Meeting ,  Cinéma à Chartres
noustoutes28Nous Toutes
  • Projection du documentaire "Tu enfanteras dans la douleur" de la réalisatrice Ovidie, dénonce les actes et comportements maltraitants que subissent les femmes durant leur grossesse et leur accouchement.
    Organisé par le collectif

  • En France comme dans le reste de l’Europe, de plus en plus de voix de femmes s’élèvent pour dénoncer des maltraitances gynécologiques subies durant leur grossesse et leur accouchement. Épisiotomie non-consentie, point du mari, expression abdominale, césarienne à vif, suture du périnée sans anesthésiant, infantilisation, remarques sexistes, chantage... Longtemps tues, ces violences ont été portées au grand jour grâce aux réseaux sociaux et à une forte mobilisation de groupes de militantes. Au...

    En France comme dans le reste de l’Europe, de plus en plus de voix de femmes s’élèvent pour dénoncer des maltraitances gynécologiques subies durant leur grossesse et leur accouchement. Épisiotomie non-consentie, point du mari, expression abdominale, césarienne à vif, suture du périnée sans anesthésiant, infantilisation, remarques sexistes, chantage... Longtemps tues, ces violences ont été portées au grand jour grâce aux réseaux sociaux et à une forte mobilisation de groupes de militantes. Au cœur de la pratique gynécologique et obstétricale, la notion fondamentale du consentement des femmes est ici questionnée.

Horaires
Horaires
  • Le 25 novembre 2022 à 20:00