Spectacle de marionnettes : Jeu

Spectacle à Mainvilliers
Jeu 4 HD -©Anthony Diaz 31 maiPierre Lafargue - Anthony Diaz
  • C'est l'histoire de Basile, enfant à l'imagination débordante qui se confronte à la réalité d'un premier jour d'école. Comment gérera-t-il sa différence ? Parviendra-t-il à en faire une force ? Cette histoire s’inspire de faits réels et des difficultés que peuvent rencontrer certains enfants "dys".

  • Dys ? c’est-à-dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l’attention…). Premier jour d’école pour Basile, un petit garçon un peu différent des autres. Son imaginaire l’emporte, déborde, l’encombre parfois. Il en perd sa concentration, transforme une cravate en épée, une balle en personnage, un journal en chaussures et n’arrive pas à faire ce qu’on attend de lui. C’est embêtant car il ne le fait pas exprès mais certains ont du mal à le croire. Ce spectacle...

    Dys ? c’est-à-dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l’attention…). Premier jour d’école pour Basile, un petit garçon un peu différent des autres. Son imaginaire l’emporte, déborde, l’encombre parfois. Il en perd sa concentration, transforme une cravate en épée, une balle en personnage, un journal en chaussures et n’arrive pas à faire ce qu’on attend de lui. C’est embêtant car il ne le fait pas exprès mais certains ont du mal à le croire. Ce spectacle met l’accent sur l’imaginaire débordant et parfois encombrant, d’un enfant lors de situations quotidiennes (école, maison, rue…).

  • Tarifs
  • Adulte
  • Gratuit

    • - Moins de 16 ans