Théâtre : Richard III de Carmelo Bene

Spectacle ,  Théâtre à Chartres
Richard III Chartres© Victor Tonelli
capture_decran_2023-08-16_090134© Victor Tonelli
  • "Il se sait et se veut seul. Il se veut roi. Nulle autre identité ne lui suffira." La pièce Richard III de Carmelo Ben d'après William Shakespeare est mise en scène par Emmanuel Ray. Elle est donnée ici dans un lieu inédit dans le cadre de la tournée des Hauts Lieux du Patrimoine en Région Centre.

  • Le Monstre qui est en nous est un moteur, une force, une zone libre. Monstre ou monstruosité, inaccessible astre ou difformité. Mirage… Sans la possibilité d’accueillir le monstre, l’essentiel ne peut ressortir. Il n’y a pas le mal, le bien, la chose mal, la chose bien. Tout se confond : douleur, joie, effort, non effort, jouissance et non jouissance. Jusqu’où aimons-nous souffrir pour accéder au sommet. L’obstacle, l’autre, peut-il devenir le monstre que nous voulons combattre afin...

    Le Monstre qui est en nous est un moteur, une force, une zone libre. Monstre ou monstruosité, inaccessible astre ou difformité. Mirage… Sans la possibilité d’accueillir le monstre, l’essentiel ne peut ressortir. Il n’y a pas le mal, le bien, la chose mal, la chose bien. Tout se confond : douleur, joie, effort, non effort, jouissance et non jouissance. Jusqu’où aimons-nous souffrir pour accéder au sommet. L’obstacle, l’autre, peut-il devenir le monstre que nous voulons combattre afin d’accéder à notre propre sommet ? Cette montagne que nous désirons peut-elle se passer de l’image d’un monstre à combattre qui serait notre propre image ? La pièce est jouée par Fabien Moiny, Stéphanie Lanier, Mélanie Bonnet, Mélanie Pichot et Emmanuel Ray.

  • Tarifs
  • Adulte
  • Autre

    • Etudiants de moins de 26 ans, chômeurs, personnes en situation de handicap