Top 16 d'échecs 2023

Sports et loisirs à Chartres
top-16-echecs-2022-salon-marceau-chartres-16-9Studio MARTiNO
  • Chartres accueillera le le Top 16 d’échecs, championnat de France par équipes. Le C’Chartres Échecs, 5e l’an passé, pourra compter sur ses têtes d’affiche pour tenter de décrocher son premier titre national en succédant à Bischwiller (Bas-Rhin).

  • Les 16 clubs participants sont répartis dans deux poules de huit où chacun s’affronte. Les quatre premiers de chaque groupe sont envoyés en poule haute pour jouer face aux équipes qu’ils n’ont pas encore rencontrées. Le premier du classement final de la poule haute est sacré champion de France tandis que les quatre derniers de la poule basse sont relégués en Nationale 1. Sont qualifiés cette année les clubs de C'Chartres Échecs, Bischwiller, Asnières – le Grand Échiquier, Clichy Échecs 92,...

    Les 16 clubs participants sont répartis dans deux poules de huit où chacun s’affronte. Les quatre premiers de chaque groupe sont envoyés en poule haute pour jouer face aux équipes qu’ils n’ont pas encore rencontrées. Le premier du classement final de la poule haute est sacré champion de France tandis que les quatre derniers de la poule basse sont relégués en Nationale 1. Sont qualifiés cette année les clubs de C'Chartres Échecs, Bischwiller, Asnières – le Grand Échiquier, Clichy Échecs 92, Châlons-en-Champagne, Mulhouse Philidor, Grasse Échecs, Vandœuvre Échecs, Tremblay-en-France, Metz Fischer, T.H.F. de Saint-Quentin, Lyon Olympique Échecs, Marseille Échecs, L'Échiquier Cappellois, CE Strasbourg et Migné-Poitiers Échecs.

  • Tarifs
  • Gratuit