Visite virtuelle : Ô Moyen Âge, Haut Moyen Âge en pays chartrain

Exposition ,  Historique ,  Culturelle à Chartres

Musée des Beaux-ArtsAnnie Jourdren
  • Grâce aux fouilles archéologiques récentes, partez à la découverte du haut Moyen Âge et plus particulièrement de l'époque mérovingienne !

  • La Ville de Chartres et la direction de l’Archéologie de Chartres métropole ont le plaisir de s’associer au Musée des Beaux-Arts, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre-Val-de-Loire, à l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap), à la société archéologique Éveha afin de vous proposer un premier aperçu de Chartres et de son agglomération au cours du « haut Moyen Âge » ou « premier Moyen Âge ». Cette période dénommée aussi « altomédiévale » couvre...

    La Ville de Chartres et la direction de l’Archéologie de Chartres métropole ont le plaisir de s’associer au Musée des Beaux-Arts, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre-Val-de-Loire, à l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap), à la société archéologique Éveha afin de vous proposer un premier aperçu de Chartres et de son agglomération au cours du « haut Moyen Âge » ou « premier Moyen Âge ». Cette période dénommée aussi « altomédiévale » couvre à elle seule plus d’un demi-millénaire (Ve - XIe siècle). Une part importante de cette exposition sera consacrée au très haut Moyen Âge : l’époque mérovingienne (Ve au VIIIe siècle). Cette exposition propose aux visiteurs une immersion au coeur d’une période encore trop méconnue du grand public.

Horaires

Horaires

  • Du 29 avril 2021 au 6 juin 2021
    Ouvert Tous les jours