Un soir, des amis nous proposent de passer la soirée ensemble et d’aller manger au restaurant. Ils nous parlent depuis un petit moment du restaurant "La Casa Tropical", dans la rue qui descend en basse ville, jusqu’à la place Saint-Pierre.
C’est décidé, ce soir, nous y allons ! L’accueil y est très chaleureux, nous sommes installés et regardons ce que les cuisiniers proposent sur la carte.
Nous y trouvons bien évidemment des spécialités créoles : poulet boucané "sauce chien" (Je vous rassure, aucun animal n’a été maltraité. Vous trouverez dans cette sauce de l’ail, du piment, du citron…), colombo de poulet, boudin antillais… Un vrai régal pour les papilles.
Nous choisissons de débuter le repas par un apéritif, accompagné d’une entrée variée que nous nous partageons, où sont proposées plusieurs spécialités : samoussas, accras de morue, petits boudins… Nous avons ainsi le temps de regarder le reste de la carte et voir quel plat nous pourrons savourer. Une première pour moi, je sélectionne le poulet boucané sauce chien, riz et morceaux de bananes fries. Autour de moi, d’autres plats sont choisis tels que : gambas flambées au rhum, colombo de poulet ou encore un plat à base de viande rouge.
Nous apprécions beaucoup ce repas. Quelques desserts du jour sont savourés pour finir ce repas en beauté. Le patron des lieux a eu la gentillesse de nous offrir un "shooter" de rhum* arrangé au moment de payer l’addition.
Pour résumer cette soirée : une bonne ambiance, de très bons plats. Une chose est sûre : nous reviendrons.
Camille - C'Chartres Tourisme
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.