-A +A

Mouv’en Lumières

Laissez-vous porter par la magie de la danse et des lumières de Chartres le temps d’une soirée !

Qu’est-ce que le Mouv’en Lumières ?

Depuis plusieurs temps déjà, je souhaitais tester ce rendez-vous donné par Chartres en lumières : le Mouv’ en Lumières organisé par Salsamba (ou centre de danse Massaro). Cet événement fait partie intégrante de la programmation et emmène les participants à la découverte de différents sites mis en lumières et en musique. Nous sommes le 21 avril 2018. Toutes les conditions sont réunies pour me laisser tenter par l’expérience : rien de prévu ce week-end et le temps estival nous offre de chaleureuses températures. 

Pourquoi faire Chartres en lumières en dansant ?

Rendez-vous pris à la médiathèque, à 21h30, avec Stéphane Massaro. Professeur, danseur et chorégraphe au centre de danse Massaro, avec lui, je sais que nous serons tous entre de bonnes mains. Il n’est pas encore arrivé mais je ne suis pas seule. Autour de moi, différentes générations se préparent à vivre ce moment suspendu : parents, adolescents, enfants… Tout ce petit monde attend patiemment avec un sourire aux lèvres et prêts à en découdre avec les rythmes latino.

Une ambiance flotte déjà dans l’air… Comment dire ? On sent que nous sommes tous ici pour partager un moment ensemble et pour le plaisir de danser. 

Le maître de cérémonie est arrivé. Avec un grand sourire, il surprend l’assemblée en venant accompagné… d’un quad transportant une sono ! Il nous invite à nous échauffer sur un tempo qui sent bon le soleil… Et c’est parti pour la tournée des grands sites illuminés au rythme de salsa, samba et bachata !

Au théâtre, ce sont des enfants (forts doués) qui nous initient. Place Marceau, c’est le top départ pour s’essayer à une bachata en duo ! Au détour de l’église St Pierre, on fait connaissance avec nos frères d’armes, heu non, de danse.

Le parcours est génial, les pas de danse accessibles à tous. Et si on se trompe ? Rien de grave. L’important, c’est de se laisser porter par la musique. Bon ! J’admets, on a transpiré comme des fous. Mais, qu’est-ce que ça fait du bien de se lâcher comme ça ! Un goût de reviens-y s’installe doucement en moi… Alors, c’est sûr : le 7 octobre 2018, je serai sur les rangs pour la dernière session de Mouv’en lumières.

 

- Magali (C’Chartres Tourisme)