Opération déconnexion : direction parties de campagne !

Pour déconnecter du quotidien, je vous propose un changement radical… : Un changement d’époque !

Besoin d’oublier le stress du quotidien ? Besoin de retrouver son amoureux autour d’un tête-à-tête ? J’ai trouvé la soirée idéale ! Avec mon compagnon, nous prenons la route des Parties de Campagne au château de Maintenon.

Fermez les yeux et imaginez…

19h30 un soir d’été. La forte chaleur de l’après-midi s’est estompée. Le soleil décline pour laisser place à une douce lumière orangée. Les portes du château s’ouvrent. Nous voici devenus, le temps d’une soirée, des proches du Duc et de la Duchesse de Noailles, invités à leur dîner champêtre dans le magnifique parc du château.

Une flûte de champagne* à la main, nous déambulons à travers les allées de ce jardin à la française, dessiné par Le Nôtre. Buis, rosiers, impatients roses et sauge bleue nous enchantent par leur beauté olfactive et visuelle.

L’Aqueduc en toile de fond vient parfaire le décor : nous sommes au comble du romantisme.

 

Un pique-nique au pied de l’Aqueduc de Maintenon

Et ce n’est que le début de la soirée, une soirée qui se veut simple : un pique-nique en bord de l’Eure assis par terre sur une nappe Vichy rouge et un ballot de paille pour s’adosser. Une simplicité apaisante ponctuée de détails adorables : une balançoire accrochée à un arbre, des chandeliers, un piano…

Je ne vous révèlerai pas ici toutes les surprises de cette soirée mais elle me laisse un si bon souvenir que je pourrai vous en parler encore longtemps : l’humour des acteurs (bénévoles ! Il faut le préciser), le détail imprévu comme la montgolfière qui passe derrière l’aqueduc ou les poules d’eau s’ébrouant sur l’autre rive.  

Je ne saurai que vous conseiller de vivre ce moment hors du temps qui permet de découvrir le château de Maintenon autrement.

 

- Jennifer (C'Chartres Tourisme) 

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.