-A +A

Trouver un restaurant dog-friendly

Découvrez les bons plans de Kookyto

Trouver un restaurant dog-friendly, quand nous sommes en vacances, est un véritable casse-tête. Cet été, Kookyto a testé pour vous.

Trouver un restaurant dog-friendly, quand nous sommes en vacances, est un véritable casse-tête. Cet été, moi, Kookyto, Parson-russel chartrain amoureux de sa ville, en pleine force de l’âge (bientôt 8 ans) j’ai testé, tel un critique gastronomique, quelques établissements et vous donne mes bons plans : il y en aura pour tous les goûts !

L’idéal quand on est un chien, c’est d’arriver dans un restaurant sans que le propriétaire vous regarde de biais en imaginant que vous allez salir, aboyer, gêner les clients ou pire, mordre votre voisin. Moi, Kookyto, je suis bien élevé : sympathique et discret. J’évite de déposer certaines petites choses incongrues là où je passe, si vous voyez ce que je veux dire. Alors amis à 4 pattes, si vous êtes comme moi, plein d’éducation et de raffinement, vous pouvez sans problème visiter les établissements que je vous recommande.

Savourez un bon moment en terrasse : c'est possible !

Le petit côté sympathique, c’est de pouvoir profiter de la terrasse l’été. Mes maîtres ont testé la Passacaille : un restaurant italien fort sympathique, dont la terrasse, située place Châtelet, permet de profiter du bon air chartrain en toute quiétude. À notre arrivée, tout de suite, nous nous sommes installés à l’écart. N’imaginez pas par là que je sois un paria. Bien au contraire, je peux ici prendre mes aises et m’allonger en évitant qu’un client ou un serveur ne trébuchent sur mon dos. Un serveur souriant prend la commande de mes maîtres et, sans que ceux-ci ne demandent, on m’amène un bol d’eau bien fraîche. Il ne me reste plus qu’à patienter tranquillement et pourquoi pas somnoler. C’est qu’il fait bon en terrasse !

Toujours côté terrasse, j’ai beaucoup apprécié notre petit passage au Café des Arts : quand la serveuse vous complimente sur votre côté séduisant, ça flatte le côté animal qui sommeille en vous ! Et idem, mon bol d’eau n’a pas été oublié et mes maîtres ont bien apprécié ce qu’ils avaient dans leurs assiettes. Tiens, j’aurais bien goûté moi !

Dog friendly restaurant avec Kookyto - Copyright Véronique Domagalski

En toute saison, en couple ou entre amis !

Un jour pluvieux, mes maîtres ont testé l’Estocade en ville basse. C’est que, passant souvent dans le quartier lors de mes promenades, la maison me paraissait intéressante. J’avoue : j’étais inquiet. Une sortie sans terrasse n’est pas dans mes habitudes. Être dans un restaurant, en intérieur, est une expérience délicate pour nous, animaux. Mais rassurez-vous, tout s’est passé à merveille. Une table légèrement à l’écart me permettait de voir tout ce qui se passait dans le restaurant et surtout un bol d’eau m’avait été mis à disposition, bol d’eau que l’on m’avait même changé en cours de repas (c’est que mes maîtres ont trainé un peu).

Mon petit coup de cœur : mon escapade avec ma maîtresse et une amie à Tomate et Piment. Nous avons été accueillis très chaleureusement et la gentille serveuse s’est bien occupée de moi : bol d’eau. J’ai eu également une petite assiette avec 2 rondelles de saucisson pendant que ces dames prenaient l’apéritif. Miam ! Je sais que ma maîtresse et son amie se sont régalées. Moi, j’étais véritablement comme un coq en pâte.

Le coup de cœur gastronomie de Monsieur mon maître : une escapade à la Cour, brasserie de l’Hôtel Spa le Grand Monarque. Mes maîtres étaient déjà allés au Georges pour goûter la savoureuse cuisine du nouveau chef Thomas Parnaud. Ils m’ont emmené avec eux pour déguster cet endroit prestigieux : la Cour. Je dis prestigieux, car pour moi, compagnon testeur à 4 pattes, rentrer dans le hall du Grand monarque, c’est pénétrer dans un lieu historique. Mais je suis d’emblée rassuré : on m’accueille comme mes maîtres avec sourire et élégance. On nous installe à une table à l’écart des chemins de passage (je vous l’ai dit : c’est l’essentiel du savoir-vivre canin, ne pas gêner !) et j’ai également droit à mon bol d’eau. Ensuite, cela se passe de commentaire : mes maîtres sont ravis de leur moment et moi, je soupire en imaginant qu’ici, des générations de gourmets et toutous se sont succédées.

Et la suite ? 

Rassurez-vous, amis à 4 pattes, promis, je continuerai mes dog-expériences et vous donnerai mes bons plans.

Propriétaires de chiens, n’oubliez pas : plus votre chien sera bien éduqué, mieux il sera accueilli. C’est l’essentiel du Toutourisme !

N'hésitez pas également à consulter la rubrique hébergement pour votre séjour : hôtels, chambres d'hôtes, meublés, vous trouverez votre bonheur grâce au filtre "amoureux des animaux".

 

- Kookyto