-A +A

Une soirée à la guinguette de Chartres

Un petit coin de verdure en pleine ville, la Guinguette de Chartres permet un réel dépaysement.

En journée, il est possible de se rendre à la Petite Venise – la Guinguette de Chartres pour profiter des pédal’eau, manger une glace ou boire un verre les pieds dans l’eau. Pour notre plus grand bonheur, ce lieu hors du temps est également accessible en soirée…

 

Alors un soir d’été avec des amis, avant d’assister à l’événement phare de la ville qu'est Chartres en lumières, nous avons décidé de prendre un apéritif et passer notre début de soirée à la Guinguette de Chartres. Ayant entendu qu’il y avait toujours beaucoup de monde, nous avons décidé de nous présenter assez tôt afin d’être sûrs d’avoir des places et de pouvoir bénéficier d’une soirée très sympathique.

L’ambiance était chaleureuse, les gens heureux, un concert était justement donné ce soir-là, comme souvent. Juste à côté de l’estrade où il était possible de danser, la voix envoûtante de la chanteuse, accompagnée d’un musicien jouant de la guitare sèche, animaient la guinguette. Nous nous installons et passons donc commande afin de déguster une bonne planche de charcuteries et de fromages provenant de la région, avec nos apéritifs.

Entre deux chansons, les musiciens proposent un blind test, tout le monde se prête au jeu, jeunes et moins jeunes. Les gens rient, s’amusent, chantent, certains dansent sur la piste. Nous apprécions tous ce moment très agréable où tout le monde se sent bien et en bonne compagnie.

Il est maintenant temps d’y aller, et avant de rejoindre les différents monuments illuminés de Chartres, nous étions tous d’accord pour nous dire que nous reviendrons à coup sûr afin de profiter une nouvelle fois d’une soirée comme celle que nous venons de vivre.

 

- Camille (C'Chartres Tourisme)