-A +A

Une soirée avec Splitzer

En cette saison hivernale, nous avons décidé de nous réchauffer avec des amis en nous rendant à une soirée électro organisée par le collectif Splitzer. Découvrez notre expérience !
 

Quel est le concept Splitzer ?

Tout au long de l’année, des soirées musicales sont organisées autour de diverses thématiques. Celle à laquelle nous nous sommes rendus s’appelait "intrusion". La volonté de la soirée était de faire entrer les participants dans un lieu revisité et insolite. Un environnement dans lequel la musique électronique n’aurait naturellement pas ses droits mais qui, le temps d’un instant, serait investi par celle-ci.

Splitzer c'est l'histoire de quelques potes amoureux et passionnés par la musique. Hymnes à la funk, au disco et à la house music, leurs événements sont de véritables fêtes.

Splitzer sur Facebook

La promesse est donnée, la volonté de faire vivre une expérience inédite et inoubliable à ceux qui viennent à leur rencontre.
 

Immersion dans la soirée "Instrusion"

Nous voilà donc décidés à partir au Moulin du Plateau du côté de Saint-Prest, où se déroule la soirée !

Pour y assister, un système de prévente avait été mis en place. Seules quelques places étaient en vente à l’entrée pour les plus chanceux. Par ailleurs, des navettes avaient été prévues entre Chartres et Saint-Prest, les personnes intéressées n’avaient qu’à réserver leurs places pour faciliter leur venue et leur retour en centre-ville.

Quelques jours auparavant, nous avions eu plusieurs jours de neige et elle commençait à fondre tout doucement, assez pour que la soirée ait tout de même lieu. Il en faut plus pour stopper un événement Splitzer ! Pour notre part, nous avons donc choisi de venir en voiture ensemble. En arrivant à la soirée, nous nous sommes tranquillement laissés porter par l’ambiance.

Une salle était réservée au set en cours avec suffisamment d’espace pour que chacun puisse exprimer sa danse comme il le souhaitait. Nous avons été surpris par le mélange intergénérationnel que nous y avons vu. Une soirée décontractée où l’ambiance était festive et entraînante. Dans un autre espace, un bar avait été installé avec la possibilité d’y savourer une bière locale : l’Eurélienne (à consommer avec modération bien entendu !). Tout était fait pour passer une belle soirée entre amis !

Quand nous sommes partis aux alentours de 2h du matin, la salle était pleine de personnes dansant en rythme dans une jolie euphorie. La soirée était loin d’être terminé ! Les plus courageux ont pu danser jusqu’à 6h du matin. En sortant, le moulin affichant complet, l’attente était de rigueur. Quand on veut assister à une soirée Splitzer, il est bon d’anticiper ! 

En bref, si, lors de votre venue sur Chartres et son agglomération, vous avez l’occasion de venir à une soirée Splitzer. Je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu !