Vivez un séjour tout simplement magique en Terres de Chartres !

Bienvenue en Terres de Chartres où tout plaisir est synonyme de grandeur !

Afin de découvrir le "Plaisir Cathédrale" et connaître la ville sur le bout des doigts, tentez de gagner le jeu-concours "Terres de Chartres, tout simplement magique" et ainsi de remporter ce séjour pour 2 personnes : 
 

Répondre à notre quiz

 

Laissez-vous transporter par un séjour à l'atmosphère féérique ! 

Jour 1 : se laisser doucement séduire par le charme de notre cité médiévale 

Débutez votre expérience en déposant vos valises dans un magnifique meublé, Maison Ailleurs. A quelques pas de la cathédrale de Chartres, profitez de toutes les activités à proximité du centre-ville. A la nuit tombée, une suite moderne et à l’esprit historique de cette ancienne demeure, vous fera la promesse d’un week-end confortable et reposant. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser embarquer par l’ambiance magique que nous vous réservons.

Serveuse au bistrot Racines  - © CdL

 

Une fois bien installés, prenez le temps de savourer un bon repas avant de débuter vos activités de la journée. Le bistrot Racines, situé au pied de la cathédrale vous accueille pour découvrir des produits du terroir qui vous donneront un avant-goût de votre voyage gastronomique à Chartres. 

Après avoir pris des forces en contemplant le joyau de la ville, allez à la découverte de Chartres en flânant dans les rues et en admirant l’architecture de celle-ci. Le soir venu, admirez les illuminations de l’événement incontournable, Chartres en lumières et allez au-delà de ce qui est visible, avec une visite privée de la salle de projection du portail royal de la cathédrale. L’événement n’aura plus aucun secret pour vous ! 
 

Jour 2 : se ressourcer autout de loisirs de plein air et de plaisirs gastronomiques

Le lendemain matin, commencez tranquillement la journée par une balade d’une heure en canoë-kayak avec C'Chartres Métropole Canoë Kayak. Voguez le long de l’Eure pour profiter d’une balade propice à la détente et pour se ressourcer.

Vue depuis la véranda du restaurant - © Moulin de Ponceau

 

Pour garder une ambiance apaisante, le Moulin de Ponceau situé en basse ville au bord de l’Eure, vous accueille pour un repas gastronomique. Si une belle vue sur la ville et sur l’Eure vous tente, la véranda sera alors l’endroit idéal pour admirer ce beau tableau. Installés avec une coupe de champagne, attendez patiemment la dégustation du plat du chef, élaboré à partir de produits locaux et de saisons. 

Accrobranche à Chartres - © Ville de Chartres - Studio Martino

 

Alors que vous êtes en basse ville, profitez de l’occasion pour découvrir les trésors qui s’y cachent, avant de vous diriger vers l’accrobranche, AccroCamp. C’est l’endroit parfait pour prendre de la hauteur et profiter du paysage des parcs et des jardins de Chartres. Entre tyroliennes, passerelles et ponts de singe, vous ne pouvez rêver d’un plus bel après-midi.


Cependant, l’accrobranche peut être parfois épuisant, c’est pour cette raison que nous vous proposons un lieu convivial où passer la soirée. 

Éveillez donc vos papilles à notre terroir en savourant un dîner pour deux préparé avec talent au restaurant "Le Tripot" (entrée/plat/dessert au choix dans la carte). Puis, pourquoi ne pas trinquer à votre escapade à l’une des terrasses de notre belle ville ? Retrouvez sur notre site web des suggestions de lieux où prendre un verre en Terres de Chartres

 

Jour 3 : faire le plein de sensations pour conclure en beauté ce week-end en Terres de Chartres ! 

Après une nuit reposante, enfourchez votre vélo pour aller vers le château de Maintenon. A seulement 20 kms de la ville de Chartres, visitez cette demeure qui renferme de nombreuses histoires passionnantes. Prenez le temps d’admirer le jardin à la Française, dessiné par le Nôtre, célèbre jardinier du roi Louis XIV.

Avant de reprendre la route, faites une pause pour apprécier la vue sur l’aqueduc qui donne à la ville de Maintenon, un air romantique et bucolique.

Salle de restaurant - © L'Amphitryon

 

De retour à Chartres, nous vous donnons rendez-vous à l’Amphitryon situé entre la cathédrale et la gare. Vous serez accueillis par une équipe à l’écoute de vos envies et une carte revisitant des mets traditionnels.


Enfin, terminez votre séjour en prenant de la vitesse au Karting de Chartres. Dans un complexe surprenant, attendez-vous à vivre des moments intenses et à sensations fortes. Son circuit sur deux niveaux s’étend sur 420 mètres, que vous soyez des pilotes débutants ou expérimentés, nous vous assurons que vous serez conquis.

Il nous faudra ensuite nous quitter en souhaitant nous revoir sur les routes de chez nous pour de nouvelles aventures.

 

Tentez de remporter ce séjour en participant à notre jeu-concours "Terres de Chartres, tout simplement magique" : 

Répondre à notre quiz