Festival Jazz de Mars : Oggy and the Phonics - 1ère partie Jack the Bears 4tet

Concert ,  Jazz et blues ,  Musique à Luisant

Gratuit
affiche-jazz-de-mars-a4_reportJazz de Mars
  • Vainqueur des Trophées du Sunside (Paris 2017) et du tremplin JazzContreband (Genève 2017), Oggy & the Phonics a fait le pari d’assumer un mélange de genres unique.

  • Un son électrique moderne et des influences s’étalant sur plusieurs siècles et continents, une énergie explosive au service d’une préoccupation sans concession de la nuance. Si on peut parler ici d’« electric jazz », il est toutefois inutile de chercher à comparer. Oggy a pour seule ambition de façonner une musique à son image. 1re partie : Jack the Bears 4tet. Voyage musical dans la vie imaginaire d’un jeune contrebassiste noir américain né en 1918. Qu’aurait pu être la vie de Jimmy...

    Un son électrique moderne et des influences s’étalant sur plusieurs siècles et continents, une énergie explosive au service d’une préoccupation sans concession de la nuance. Si on peut parler ici d’« electric jazz », il est toutefois inutile de chercher à comparer. Oggy a pour seule ambition de façonner une musique à son image. 1re partie : Jack the Bears 4tet. Voyage musical dans la vie imaginaire d’un jeune contrebassiste noir américain né en 1918. Qu’aurait pu être la vie de Jimmy Blanton s’il ne s’était pas éteint si précocement ? Nicolas Pfeiffer et son « Jack the Bears 4tet » nous emmènent au travers d’une écriture poétique sur le chemin des héritiers des pionniers du Jazz.

  • Tarifs
  • Gratuit
    À partir de 0 €
Horaires

Horaires

  • Le 24 septembre 2021 à 20:30