Fête médiévale

Fêtes locales et/ou du terroir à Santeuil
csm_04-22-fete-medievale-santeuil_6492cb2ea3Santeuil
  • La commune organisera la première édition de sa fête médiévale. Cette date n'a pas été choisie au hasard : elle tombe le week-end de la Saint-Georges, saint patron de la chevalerie.

  • Un programme riche est proposé, pour petits et grands. Un camp médiéval sera reconstitué sur la place de l'église, avec son marché artisanal et de nombreuses animations tout au long de la journée : cérémonies d'adoubements, combats d'épée, remises de diplôme aux jeunes chevaliers, concours pour deviner le juste poids d'une lourde épée… À la nuit tombée, place au spectacle en costume d'époque avec, notamment, des cracheurs de feu. Pour vous remettre de toutes ces émotions, restauration et...

    Un programme riche est proposé, pour petits et grands. Un camp médiéval sera reconstitué sur la place de l'église, avec son marché artisanal et de nombreuses animations tout au long de la journée : cérémonies d'adoubements, combats d'épée, remises de diplôme aux jeunes chevaliers, concours pour deviner le juste poids d'une lourde épée… À la nuit tombée, place au spectacle en costume d'époque avec, notamment, des cracheurs de feu. Pour vous remettre de toutes ces émotions, restauration et buvette seront à disposition sur la place de l'église et dans la salle des fêtes.