-A +A

Vivre un 14 juillet à Chartres

En 2017, les Naïve New Beaters ont été invités à Chartres pour célébrer la fête nationale !

Tous les ans, Chartres propose de magnifiques concerts pyrotechniques pour le 14 juillet. De nombreuses têtes d'affiche ont donné de la voix dans notre belle destination au fil du temps : Johnny Clegg, De Palmas, Superbus...  

Déjà en 2014 : concert de Earth, Wind and Fire

Ma collègue m’avait dit que l'ambiance avait été au rendez-vous. Lorsque les premières notes de leur incontournable titre September ont retenti, personne ne pouvait s’empêcher d’oser quelques pas de danse. Avouez-le, vous-même, vous n'auriez pas pu vous retenir ! 

En 2017 : concert des Naïve New Beaters 

Première idée qui s'est imposée dans notre esprit : "pourquoi pas ?" Je veux dire : un concert gratuit avec un groupe plus que sympathique non loin de chez nous. Nous aurions eu tort de nous en priver, non ? Ni une, ni deux, c’était décidé ! Le rendez-vous était pris !

Le jour J, nous avons décidé de grignoter un morceau avant en centre-ville de Chartres. Puis, nous nous sommes rendues relativement tôt aux abords de l’hippodrome, qui accueille tous les ans le concert du 14 juillet à Chartres. Nous avons garé la voiture dans la zone commerciale à proximité, avant de s’installer devant la scène au centre du champ de course pour cette soirée hors du commun. En attendant le début de l’événement, au fil de nos conversations, la nuit est tombée. 

Puis, une voix s’est élevée pour nous inviter à une séance de chaloupage. Ce n’était autre qu’un des chanteurs des Naïve New Beaters qui déclarait par ses mots l’ouverture des festivités. Les chansons du groupe se sont succédées, comme les danses dans le public.

À l’approche de la clôture du concert, un magnifique feu d’artifice a illuminé l’hippodrome de Chartres. Nous ne savions plus où regarder entre la belle performance des Naïve New Beaters sur scène et les illuminations qui dansaient en rythme avec leurs chansons en arrière-plan

Ce fut un moment unique et je retournerai sans hésiter à l'un des concerts pyrothechniques organisés par la Ville de Chartres. Surtout que le groupe, qui fêtera avec nous le 14 juillet à Chartres en 2018, n'est autre que Deluxe alors pourquoi m'en priverais-je ? C'est parfait pour une soirée d'été ! 

 

- Aude (C'Chartres Tourisme)