-A +A

Complexe aquatique patinoire l'Odyssée

Situé à l’Est de Chartres, l’Odyssée est le plus grand complexe aquatique et patinoire de France.

Un complexe aquatique et patinoire à ne pas manquer à Chartres

Ouvert en 2009, c’est le lieu à ne pas manquer si vous souhaitez piquer une tête dans l’eau, vous essayer à la plongée ou même patiner !

Un espace aquatique pour les petits et les grands

Venir à l’Odyssée à Chartres, c’est profiter de la plus grande rivière à courant d’Europe ! Ici, ce sont 5 000 m² d’eau qui vous attendent soit 11 bassins dont 2 olympiques (intérieur et extérieur). Ce n’est pas pour rien que Chartres est une étape de l’Open de France de Natation.

Si vous voulez vous la couler douce, l’Odyssée dispose également d’un grand bassin de balnéothérapie, de récupération mais aussi d’une piscine à vagues extérieure de 500 m². Si vous êtes fan de glisse, vous avez de quoi vous amuser avec le toboggan d’extérieur ouvert en 2015 ! Pour les plus petits, des pataugeoires n’attendent qu’eux en intérieur comme en plein air. Différentes animations sont proposées tout au long de l’année comme des cours d’aquagym, des activités ludiques pour les enfants, des cours "bébé nageurs", etc.

Enfin, il est possible de s’initier à la plongée à Chartres. Un bassin y est dédié à l’Odyssée. Il se découpe en 3 profondeurs différentes. L’un d’eux va de 3 à 6 mètres : il se révèle idéal pour réaliser un baptême de plongée. Il donne sur un tunnel permettant ensuite de rejoindre une fosse allant jusqu’à 20 mètres de profondeur : une expérience à couper le souffle. 

Une patinoire riche en animations

Si vous aimez patiner, l’Odyssée vous donne un beau terrain de jeu : 1300 m² de glace ! Elle vous permet de pratiquer votre sport de glisse en toute sérénité. Comme dans l’espace aquatique, la patinoire propose des animations et activités toute l’année. Ainsi, vous pourrez y prendre des cours de patinage que vous soyez petit ou grand, mais aussi vous initiez à des sports de glisse comme le hockey ou l’Ice Skating, du freestyle sur glace.

 

Autres activités proposées par l’Odyssée à Chartres

Ce complexe aquatique et patinoire en Eure-et-Loir vous réserve d’autres surprises. Si vous souhaitez vous remettre doucement au sport, vous pouvez vous rendre dans son espace fitness muni de diverses machines dédiées à la remise en forme. Après tous ces efforts, un espace esthétique vous propose des prestations sur rendez-vous dont des soins pour le visage ou pour le corps. Enfin, pour vos petites faims, un restaurant est accessible au sein de l’établissement.

Vous l’aurez compris ! Le complexe aquatique et patinoire l’Odyssée, c’est une bonne idée sortie en famille quand vous séjournez sur Chartres. C’est le bon plan pour les petits comme pour les grands !