




De morceaux de vaisselle brisée naît une extraordinaire oeuvre d'Art Brut : la maison Picassiette. Entre l'oeuvre d'art totale et la déco, l'imaginaire de l'artiste se porte sur tous les supports possibles : murs, sols, plafonds, cours, jardins, etc.
La maison Picassiette est un exemple remarquable d'Art Brut. Entre décorateur et architecte, Raymond Isidore, artiste autodidacte, surnommé de manière dérisoire Picassiette, va transformer chaque espace de son habitation en un support artistique : murs, plafonds, cours, jardins, etc. Ce tableau gigantesque, oeuvre de toute une vie, issu de l'imaginaire de Picassiette, rassemble environ 15 tonnes de matériaux divers qui forment la palette de l'artiste : morceaux de vaisselle brisée, verre,...
La maison Picassiette est un exemple remarquable d'Art Brut. Entre décorateur et architecte, Raymond Isidore, artiste autodidacte, surnommé de manière dérisoire Picassiette, va transformer chaque espace de son habitation en un support artistique : murs, plafonds, cours, jardins, etc. Ce tableau gigantesque, oeuvre de toute une vie, issu de l'imaginaire de Picassiette, rassemble environ 15 tonnes de matériaux divers qui forment la palette de l'artiste : morceaux de vaisselle brisée, verre, faïences et ... assiettes, bien entendu. Une oeuvre surprenante pour un artiste original, labellisée en juin 2016 "Patrimoine du XXe siècle" en région Centre-Val de Loire.
• - de 6 à 18 ans
• - Moins de 6 ans
• - Visite guidée
• - Visite immersive "Adrienne raconte"