Maintenon, un château proche de paris : comment venir ?

Découvrez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite du château (accès, parkings…).

Comment venir en voiture au château de Maintenon ?

Ce beau château, au cœur de la vallée de l’Eure, est facile d’accès en voiture que cela soit par l’autoroute ou la route départementale. Découvrez, dès à présent, les itinéraires à votre disposition pour s’y rendre sans encombre. Si vous n’avez pas de véhicule, n’hésitez pas à faire appel à des taxis ou VTC : une solution pratique pour circuler entre les différents sites touristiques de notre destination. 

 

Depuis Chartres

Maintenon est à environ 30 minutes de Chartres (soit approximativement 18 km). 

Depuis Paris

Maintenon est à 1h de Paris et de Versailles (soit approximativement entre 70 et 90 km). 

Stationner au château de Maintenon

Plusieurs parkings gratuits en centre-ville de Maintenon vous permettent de vous garer durant votre visite, notamment celui du château et du stade. Les autres stationnements du cœur de ville sont en zone bleue et sont donc limités à 1h30 (disque européen obligatoire).   

Par ailleurs, vous pouvez également stationner sur des parkings payants dans le quartier de la gare.

 

 

Quels sont les autres moyens de transports à votre disposition ?

 

Vous pouvez également venir au château de Maintenon en train. Toute la journée, de nombreux trains TER Centre – Val de Loire font le trajet Paris Montparnasse - Chartres. Un arrêt est systématiquement effectué à Maintenon. Par ailleurs, les trains, faisant cette liaison couvrent largement les horaires d’ouverture du château, ce qui vous permet d’aller explorer les lieux comme vous le souhaitez.

Vous êtes fan de vélo ? Vous pouvez également vous rendre dans la fameuse demeure de Madame de Maintenon en deux roues par le biais de La Véloscénie Paris – Mont Saint-Michel