Se déplacer

Nous vous proposons différents moyens de transport pour découvrir notre ville et ses environs.

Vous avez fait bon voyage jusqu’à Chartres ? Découvrez les différents modes de déplacement pour découvrir Chartres et ses environs !

 

À pied

La Ville de Chartres dispose d’un riche patrimoine qu’il est possible de découvrir en grande partie à pied : promenade le long des Bords de l’Eure, rues piétonnes en centre-ville… C’est tout un éventail de possibilités qui s’offre à vous pour vous permettre de découvrir la ville sous toutes ses facettes et dans les moindres recoins.

 

À vélo

Que ce soit simplement pour se déplacer, visiter, faire une balade ou pour découvrir la ville et ses environs différemment, nous vous proposons un moyen de transport économe et respectueux de l'environnement. Grâce à la Maison du Vélo, proche de la gare de Chartres, vous pouvez louer des vélos afin de profiter d’un moment sportif et convivial.

 

En taxi ou VTC

Vous n’avez pas de véhicule pour effectuer vos déplacements lors de votre passage à Chartres ? Ce n’est pas un souci ! Que ce soit pour vous rendre à l’hôtel, profiter d’une activité de plein air, pour sortir vous amuser ou vous rendre au restaurant déguster des spécialités locales et produits régionaux... Faites vos trajets en toute tranquillité !

 

Avec les transports urbains

Pour des trajets de courtes distances, profitez du service "Relais des Portes" (réseau Filibus) : deux navettes gratuites ceinturent l’hyper-centre de Chartres toute l’année du lundi au samedi (sauf les jours fériés) de 6h39 à 23h30, et passent toutes les 15 à 20 minutes avec environ 11 arrêts.

Deux navettes nocturnes circulent les vendredis et samedis (sauf jours fériés) et comprennent deux circuits :

  • Gare SNCF – Madeleine – camping (22h15 et 23h32).
  • Place Morard – gare SNCF – Mainvilliers – Lucé (22h10 et 23h27).

Pour vos trajets un peu plus longs, le réseau de bus Filibus comprend 15 lignes régulières desservant 11 communes de l’agglomération (Chartres, Champhol, Gellainville, le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers, Morancez, Barjouville et Nogent-le-Phaye). Profitez-en pour découvrir les richesses des villes alentours : sites culturels, restaurants, activités de loisirs et de bien-être… Pour faciliter votre organisation, l’application (gratuite) MyBus Chartres vous informera des prochains passages des bus.

Au-delà de l’agglomération, le réseau de bus Transbeauce comprend quant à lui 130 lignes régulières vers les communes du département.