-A +A

Pourquoi être partenaire de l’Office de Tourisme ?

Apprenez à nous connaître et découvrez tous les avantages & services dont vous pouvez profiter en tant que partenaire de C'Chartres Tourisme !

Tout savoir sur l’Office de Tourisme de Chartres Métropole

Dans l’imaginaire populaire, quand on entend "Office de Tourisme" ou simplement le mot "Tourisme", c’est synonyme de vacances. Il suffit que nous évoquions notre domaine d’activité pour écouter cette douce mélodie : "Ah ouais ! Ça doit être sympa mais à part distribuer de la documentation touristique et donner quelques conseils, tu fais quoi ?" Que vous soyez touriste ou professionnel du secteur, il n’est pas rare que vous ne cerniez pas les missions et les actions menées par notre structure.

Pourtant, on ne peut réduire notre intervention à ce niveau. Loin de là ! Nos métiers répondent à une structure aux missions et objectifs clairement identifiés. L’équipe de C’ Chartres Tourisme met tout en œuvre pour y répondre au quotidien et en répond à la collectivité au travers d’un rapport d’activités annuel.

 

Pourquoi être partenaire de C’ Chartres Tourisme ?

Être partenaire de notre office de tourisme est une opportunité à ne pas manquer pour plusieurs raisons.

C’est la garantie d’une visibilité sur des supports de communication à destination de touristes français comme étrangers mais aussi auprès de locaux. Pour vous donner une idée, découvrez dès à présent nos brochures et guides ! C’est aussi l’idée de tisser un travail en réseau qui se veut apporteur d’affaires pour votre structure. Enfin, c’est l’accès à des services plus autour des enjeux juridiques et numériques d’aujourd’hui comme de demain pour votre entreprise touristique.

 

 

Taxe de séjour : ce qu’il faut savoir

Quand vous êtes en vacances à Chartres ou dans son agglomération, vous êtes assujetti comme sur de nombreux territoires à une taxe de séjour. Mais, à quoi sert-elle ? Quelle est sa fonction et qui y est soumis ? L’Office de Tourisme vous donne toutes les informations utiles pour tout comprendre à son sujet.