-A +A

Parcs et jardins

Un bon bol d’air qui permet de faire une vraie coupure avec le quotidien !

En centre-ville de Chartres comme dans les communes environnantes, des écrins de verdure sont toujours là pour vous accueillir.

 

Parcs et jardins en coeur de ville de Chartres

Notre belle cité médiévale est labellisée 4 fleurs. Lorsque l’on se balade dans Chartres, on ne peut passer à côté de son charme bucolique. D’où provient-il ? Au-delà du patrimoine historique de la ville, ses parterres fleuris ainsi que ces jolis parcs et jardins y sont pour beaucoup.

Chaque parc et jardin dispose d’une âme qui lui est propre. Ils ont tous un petit plus qui fait la différence : un gang de canards ou un couple de ragondins qui flânent sur l’Eure, une belle voie verte idéale pour une balade à vélo ou encore un univers florale spécifique. Dans tous les cas, ils vous invitent tous à prendre du temps pour soi.

 

Parcs et jardins autour de Chartres

Au-delà de la ville de Chartres, de beaux parcs et jardins sont à découvrir. Des lieux qui valent le détour par leur dimension insolite. Des jardins médiévaux ou encore un parc source d’inspiration pour Marcel Proust, les écrins de verdure de l’agglomération sont plein de surprises et ne manqueront pas de vous étonner. 

Par ailleurs, pour découvrir les environs de Chartres, n’hésitez pas à parcourir le plan vert ! Une promenade qui vous permettra de prendre un bon bol d’air. Elle se révèle une belle idée sortie en famille, entre amis ou à deux. Alors, qu’attendez-vous pour grimper sur votre vélo et l’explorer ?